Une Triple compétence

Les Consultants de C2R Management sont des professionnels de haut niveau. Ils répondent tous à une règle de triple compétence dont l’objectif est de garantir la fiabilité et le sérieux de nos interventions.

Expertise

Proches du terrain, nos consultants associés sont tous des professionnels aux compétences complémentaires, capables d’apporter un autre regard sur le développement des personnes et l’accompagnement des entreprises.

Entreprise

Nos consultants associés sont des praticiens au cœur de la réalité de l’entreprise.

Pédagogie

Nos consultants associés conjuguent qualités pédagogiques et compétences spécifiques à l’animation de groupe afin de, par une approche pragmatique, mobiliser tous les acteurs concernés.

Philippe DUPUIS


D.E.S.S. de Psychologie du Travail et des Organisations (N° ADELI : 59 93 1119 8 QUALIFICATION PSYCHOLOGUE), certification MBTI, agrément INSSI du CNPP, formé aux Thérapies Comportementales et Cognitives.
Consultant formateur aux APAVE, il intégre ensuite la Direction des Ressources Humaines de DIRAMODE/PIMKIE comme Responsable Formation. Il exerce pendant 6 années au sein d'une entité de l'Union Patronale de la Métropole Lilloise : Entreprises et Cités, Groupe QUATERNAIRE/IDEF/CPC comme Consultant senior et Manager. Il rejoint ensuite le Groupe SOCOTEC, pour y développer, pendant 6 années, une activité rapprochant les concepts de risque et management des ressources humaines.
Il donne également des cours de management et ressources humaines dans diverses universités et écoles de la métropole Lilloise.

Il est habilité Intervenant en Prévention des Risques Professionnels par la Direccte Hauts-de-France, est membre de l’AGREPI et de l’Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive (AFTCC).

Laurence DEQUESNES


Assistante de Service Social diplômée de l’Institut Régional des Travailleurs Sociaux (N° ADELI :59A055769), Certificat d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture délivré par l’IRFSS Hauts de France CROIX ROUGE.

Auxiliaire de Puériculture au CCAS de ROUBAIX pendant 17 années, à un moment clé de son parcours professionnel, elle souhaite valoriser ses compétences, s’ouvrir à de nouvelles opportunités et donner du sens à son évolution. Elle envisage une reconversion professionnelle comme Assistante sociale. Mission accomplie, la volonté de réussir lui a permis de mener avec succès son repositionnement. Après un passage au Département du NORD (EPDSAE, UTPAS, Maison de l’enfance et de la famille), elle rejoint le service social du Centre Hospitalier DRON de Tourcoing. Elle informe, oriente et aide les futurs parents à faire face aux différentes difficultés d'ordre social auxquelles ils se trouveraient confrontés et contribue à la mission de protection de l’enfance en relation avec les services du Département du NORD (PMI, ASE, TGI Parquet des mineurs).

Référente handicap, elle assiste C2R MANAGEMENT dans l’accompagnement des personnes souhaitant retrouver une dynamique porteuse d’avenir.

Adeline WOJCIK


Infirmière diplômée de la Haute Ecole Louvain en Hainaut de TOURNAI (N° ADELI : 59 65 3652 4), Licenciée ès Arts et Cultures de L’Université de LILLE.

Elle exerce pendant 10 années au CHRU de LILLE successivement comme infirmière au service de chirurgie générale digestive et vasculaire, puis transplantation hépatique et rénale et, enfin, urologie et andrologique. Elle intègre ensuite le service d’addictologie CSAPA du CHRU de LILLE pour accompagner le traitement, en hôpital de jour, de personnes souffrant d'une dépendance aux opiacés, alcool, cannabis et autres.

Elle est aujourd’hui Infirmière en Protection Maternelle Infantile pour le Département du NORD et contribue aux actions de planification familiale d’une part ; concourt à la mission de prévention et de protection de l’enfance d’autre part.

Elle assiste C2R MANAGEMENT (habilité par l’ANFH comme prestataire de bilans de compétences) dans l’accompagnement des personnels hospitaliers souhaitant changer de poste, acquérir une qualification plus élevée ou engager un Congé de Formation Professionnelle.

Julien CASTELIN


Ingénieur Agronome ENSAIA – Nancy – spécialisation Science et Génie de l’environnement.

Il exerce pendant 8 années comme Ingénieur puis chef de projets en bureau d’études – EACM. Il accompagne les entreprises, industriels, les maîtres d’ouvrages publics, les administrations et professionnels de l’environnement dans la valorisation du foncier dégradé (pollution des sols, des nappes souterraines …). Dans ce cadre, ses principales missions ont concerné d’une part le pilotage et le suivi de projets clients (Prise en charge et analyse de la demande, suivi du déroulement des prestations - sélection des fournisseurs et prestataires, suivi budgétaire, suivi des chantiers, coordination des différents intervenants techniques et supervision des équipes projets) ; d’autre part la réalisation des prestations de conseil en environnement  (Missions de diagnostics, plan de gestion et maîtrise d’œuvre de travaux de réhabilitation de sites et sols pollués, rédaction de rapports et présentation des résultats et conclusions, validation des livrables).

Il est aujourd’hui, au sein du groupe HEI/ISA/ISEN Université Catholique de Lille, Responsable de la formation développée par l’ISA : MASTER International « Sustainable Management of Pollution » - Gestion durable des sites et sols pollués.

Marie DUPUIS


Elle aurait pu être Danseuse de par son passage à l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris, sous la direction de Claude BESSY et l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille, sous la direction de Marie-Claude PIETRAGALLA …
Elle opte pour une carrière juridique.
Titulaire d’un MASTER 2 en Droit Social, elle exerce pendant 2 ans au sein du Cabinet d’avocats Jacques Barthelemy & Associés. Elle est aujourd’hui Juriste sociale au sein de Grant Thornton France, groupe d’Audit et de Conseil : Financier, Juridique et Fiscal. Elle assiste, également, C2R  MANAGEMENT dans le développement de projets.